Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Cadence
15 juin 2012

Des bas pour mes loulous !

 

047

ai 2012 015

 

ai 2012 013

 

ai 2012 005

ai 2012 004

Pantacourt (n° 45 ) de "mes petits habits", poches simplifiées (sans les soufflets et le rabat ) taille 90 cm sans marge pour mon fils de 15 mois ).

Tissu  de chez Toto au poids (une misère ...!)

ai 2012 011

Gavroche de "grains de Mais". J'ai ajouté un élastique à la nuque pour l'ajuster au mieux.

 

020017

Dimanche, c'était les puces des couturières à Gigean (34), et j'ai (un peu ) craqué . Y avait un stand de tissus de créateurs, alors les petits vélos De Mickael Miller, je les voyais bien sur mon loulou. Je ne me suis pas ruinée, j'ai pris 30 cm... et voilà un petit bermuda léger pour l' été.

 

014

J'ai aussi trouvé ces petits arbres..., alors zou, une jupe toute simple, avec ajout  ( tout de même ) de dentelle en bas. (j'ai trouvé plein d'autres tissus .. à voir bientôt ...)

Et puis j'ai eu envie de me casser un peu plus la tête pour une autre jupe, j'ai taper sur mon moteur de recherche " jupe enfant " parcouru plusieurs pages et suis tombée sur celle- là . Ca y est , je l'avais mon inspiration.

J'ai ajoutée de la dentelle au noeud devant, des plis religieuses, en bas. Les plis plats devant et derrière y sont, pas de boutonnières mais les boutons sont cousus directement (me suis pas trop cassée la tête non plus : je suis à peu près à 3- 4 jupes par semaine alors, celle là, elle va la porter 5 fois à tout casser...!!!, [ D'ailleurs une autre  a été cousue ce matin avec des chutes, et Dieu sait que j'en ai ( à voir bientôt aussi, mais Nina a un peu marre des essayages...!!!}

Bon, par contre, j'ai improvisé pour que ce soit portable. En tout cas, je pense que j'en retenterais une dans ce genre là, (peut-être pour moi..)

035

029Pour les détails

 

028

Tissu de chez Toto

 

ai 2012 021

Et la jupette vue ICI, enfin portée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En Cadence
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité